Archive - octobre, 2008

Le beau monde de Stéphane Peyron en ligne

L’Agence aubagnaise a créé le site internet de l’aventurier. La société s’appelle Beau Monde, beau comme celui de Stéphane Peyron. C’est sans doute un hasard, pourtant la PME aubagnaise vient de créer le site internet de l’aventurier. Un sacré défi, pour ces spécialistes du conseil en communication et design de marque, qui ont dû faire vivre quelque 1500 photos issues du fonds personnel du naviagteur, actuellement en expédition au pôle Nord. “Comme pour chacun de nos clients, on a dû s’imprégner de l’univers de Stéphane que l’on connait depuis dix ans”, expliquent Eric Poncet et Frédéric Magimel. Les deux directeurs de création associés ont regroupé leurs entreprises respectives KMF Design et Com’Par Magi, voilà deux ans, et donc leurs expériences au sein de grandes agences de pub, pour fonder Beau Monde.

Identité de marque

Une nouvelle entité installée aux Paluds, qui emploie trois autres salariés et ait travailler des professionnels en “free lance”, pour coller au mieux à chaque nouvelle demande. “On accompagne les marques dans l’expression de leur identité, soit dès l’origine, soit pour le lancement d’un produit” expliquent les spécialistes, qui ont notamment à leur actif la campagne très remarquée de la édération des vignerons des Bouches-du-Rhône. Outre la conception de la charte raphique, l’agence s’est occupée du “plan média”, mais aussi de la création du site internet de l’association. Le tout a permis à la société de décrocher un prix lors des Palmes de la Com à Nice en juin dernier. De quoi conquérir de nouveaux clients, même si les fondateurs de Beau Monde affirment ne pas les comptabiliser : du packaging des jouets de marque Dreams à la mise en place de la signalétique des rayons “Lafayette gourmets”, la signature de l’agence est un peu partout. Dernièremet, elle a d’ailleurs remporté l’appel d’offre pour réaliser le stand de la Ville de Marseille sur le salon de l’implantation commerciale à Cannes en novembre. Avec à chaque fois, le souci “d’accompagner la marque”, dans ses choix de communication, mais aussi dans la mise en œuvre des outils, comme de nouveaux packagings, qui peuvent dérouter les “habitués” d’un produit. Le site internet de Stéphane Peyron, véritable fenêtre sur le monde, est quant à lui actualisé deux fois par mois, avec des images envoyées depuis l’Arctique. “Il fallait trouver un écrin à cette source documentaire, en respectant l’image”, soulignent les créateurs. Ces inventeurs d’univers étaient sans doute bien placés pour mettre en lumière des centaines d’imaes du monde.

Marie-Cécile Bérenger. LA PROVENCE – Mercredi 15 octobre 2008

stephane-peyron-la-provence-2

Une agence aubagnaise crée le site internet de Stéphane Peyron

C’est une agence aubagnaise qui vient de signer la réalisation du site internet de Stéphane Peyron, l’agence Beau Monde. “La nature à hauteur d’homme”, véritable concentré des exploits, voyages et rencontres de ce globe-trotter curieux et passionné. Ce site sert également de journal de bord au voyage au Pôle Nord que Stéphane Peyron a démarré pour suivre et partager la vie des derniers chasseurs Inuits. www.stephanepeyron.com

extrait de LA PROVENCE DU SAMEDI 4 OCTOBRE 2008

stephane-peyron-la-provence