Archive - juin, 2009

L'esprit de marque

Eric Poncet : Ses clients sont aussi bien des institutionnels, des groupes d’hôtellerie haut de gamme, des fabricants de jouets ou d’articles d’arrosage, des domaines viticoles, des sociétés de production ou encore des laboratoires de produits cosmétiques. Il réfléchit à leur identité, leur empreinte, leur discours. Tout ce qui fait le “code génétique” d’une marque. “Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter d’un discours lisse et clinique”, juge ce publicitaire de 34 ans, qui a lancé Beau-monde à Aubagne, en fusionnant son agence avec celle de Frédéric Magimel. “Face à des consommateurs exigeants, les marques doivent retrouver une crédibilité”, enfonce-t-il. “Qu’elle soit petite ou moyenne, chacune peut être actrice. A elle d’affirmer sa personnalité. C’est ce qui crée de la reconnaissance et de la valeur”. Pour les y aider, il revendique une approche sur-mesure pour ses clients, face à d’autres agences qui privilégient des solutions clés en main.