Archive - juillet, 2011

Genae, la nouvelle identité de Domyos Club l’espace forme créé par le fondateur de Décathlon

Beau Monde a été choisi pour définir et accompagner la marque Domyos Club dans son changement identitaire. L’objectif principal était de repositionner le concept et l’offre de son enseigne (club de remise en forme). 
Premier espace choisi comme site pilote, celui d’Oxylane Village à Bouc-Bel-Air avant déclinaison du concept sur les autres sites existants et à venir.

Le périmètre d’intervention ainsi confié à l’agence par Genae touche trois territoires d’expression :
identité visuelle, design de marque et design d’environnement…
Trois missions qui participent à l’élaboration de cette nouvelle image de marque construite autour de valeurs clés, chères à l’enseigne, que sont vitalité, convivialité, simplicité et plaisir.

Dans ce contexte, une partie des 2600 m² d’espace dédiés à la remise en forme a été transformée :
de l’escalier, à la zone d’accueil en passant par les différents plateaux consacrés aux activités sportives.
Une refonte quasi-intégrale qui ne laisse apparaître que le plaisir de la forme et un accueil irréprochable.

genae - la nouvelle identité de Domyos Club

LA VIE EN ORANGE…
L’ancienne identité de la marque Domyos Club donne en héritage à Genae une part de ses composantes visuelles transposées sur le nouveau logotype, la charte graphique et l’ensemble des signes spécifiques. 
Les couleurs sont à l’image de son univers sportif : orange vitaminé pour l’énergie, équilibré par une palette de gris à la fois techniques, apaisants et structurants, qui rythme l’ensemble.
_

UN LIEU UNIQUE, DES AMBIANCES MULTIPLES…
Lignes épurées, contrastes de formes et de couleurs synthétisent l’esprit du groupe : convivial, propice au contact et à l’échange. La mobilité et l’utilisation des postes de travail sont facilitées par la conception d’un mobilier spécifique. L’ancien comptoir, trop massif est abandonné au profit de trois zones distinctes et complémentaires selon la nature de la demande client. La mise en place d’un parcours client optimise la gestion des flux multiples.
_

PAR ICI LE SPORT PLAISIR…
Troisième volet de notre action ; structurer la signalétique sur le lieu d’activité. L’élaboration de codes graphiques et de pictogrammes caractéristiques associés à une déclinaison de couleurs propre à la charte installée ont trois fonctions : orientation, information et valorisation de l’esprit de la marque. Symboles, mots clés, leitmotive… autant de niveaux de lecture dans lesquels s’exprime l’ADN de Genae.